Vos évaluations

mesurer votre satisfaction

Évaluer votre satisfaction vis-à-vis de nos services est pour nous essentiel pour maintenir un niveau de qualité exemplaire.

Pour une vision approfondie du niveau de satisfaction de nos clients, les équipes d’extremIT utilisent et suivent plusieurs indicateurs qualité.

Enquêtes satisfaction client

Nous réalisons une étude de satisfaction post contact client sur la base d’enquêtes quotidiennes menées de façon aléatoire.

Le principe

Chaque jour les clients ayant eu recours à une intervention sur site ou ayant fait appel à nos services d’assistance téléphonique (Hotline), sont susceptibles d’être contactés afin d’évaluer la qualité de la prestation. L’enquête prend la forme de 7 questions dont une échelle de satisfaction de 0 à 10. Les réponses sont ensuite compilées et les résultats analysés.

objectif

Récolter des informations pour identifier les irritants de l’expérience client et apporter, si nécessaire, des réponses ou actions correctives à nos processus. 

Le Net Promoter Score (NPS) ou indicateur de recommandation

Le Net Promoter Score (NPS) permet d’obtenir un aperçu de l’attachement de nos clients à nos services.

Le principe

Sur la base d’une question unique notée de 0 à 10, nos clients expriment leur intention de recommandation de nos services. L’indicateur obtenu à savoir le Net Promoter Score (ou NPS) ne s’évalue pas en pourcentage mais en un nombre absolu se situant entre -100 et +100.

objectif

L’indicateur de recommandation montre à quel niveau nos clients sont prêts à adopter le rôle d’ambassadeur et mettre leur réputation en jeu pour nous recommander. Un indicateur précieux pour mesurer la satisfaction client.  

À l’issue de l’année 2020, le segment NPS obtenu par extremIT était de 76, autrement dit un excellent score !

vous aussi, faites partie de nos clients satisfaits !