TÉLÉCOM

Téléphonie IP : téléphonez, communiquez, collaborez, où que vous soyez

Mobilité, télétravail et nomadisme font désormais partie du quotidien de nos entreprises. 

La téléphonie IP s’adapte à vos nouveaux usages et associe de manière simple nomadisme, travail en équipe et appels téléphoniques.

Votre téléphonie d’entreprise devient mobile et converge avec les outils de communication.

Qu'est-ce que la téléphonie IP, VoIP ou IPBX ?

La téléphonie IP, VoIP ou IPBX désigne un système de téléphonie qui utilise le protocole Internet (IP) pour transmettre la voix. L’élément central du système est le PBX, (Private Branch Exchange), à savoir le standard lui-même.

La téléphonie IPBX fait converger le monde informatique et les télécommunications. Passer des appels, faire de la visioconférence, collaborer, discuter par messagerie instantanée et bien plus encore, est désormais possible et via un service unique !

Communiquez et collaborez a distance avec la téléphonie ip.

Des fonctionnalités intuitives et innovantes

Leader sur le marché des IPBX, 3CX répond à tous les besoins d’une entreprise qui recherche un standard téléphonique IP incluant les fonctionnalités les plus avancées.

Serveur vocal interactif

Avec la fonction de serveur vocal interactif, vos interlocuteurs sont transférés vers la bonne personne sans intervention humaine. Les appels peuvent être redirigés vers des téléphones fixes, téléphones portables, selon vos préférences.

Nomadisme, itinérance

La téléphonie IP vous permet de conserver votre numéro lors de vos déplacements. Vos interlocuteurs ne savent pas si vous êtes au bureau, en rendez-vous ou à votre domicile en travail à distance. L’application mobile pour Smartphone permet de rester connecté à votre IPBX professionnel.  Garder le contact en mobilité devient possible où que vous soyez !

Messages vocaux par email

La transcription des messages vocaux et leur envoi par email offre un vrai gain de temps. Vous recevez non seulement la transcription, mais aussi la totalité du fichier audio, pour pouvoir écouter vos messages directement sur votre ordinateur.

Intégration à votre CRM

Améliorez la relation client en intégrant votre CRM à votre IPBX ! Depuis la fiche client, le click to call. vous permet de lancer un appel en un clic. Autre avantage :  lors d’un appel entrant vous disposez du journal des appels et interactions. Vos commerciaux ont accès à tout l’historique du client, à tout moment !

Messagerie instantanée

Pour communiquer entre collaborateurs, rien de mieux qu’un chat instantané et intuitif ! Accessible via l’interface web, le chat offre des fonctionnalités complètes, (envoi d’émoticônes, partage de pièces jointes).  Même les collaborateurs nomades peuvent répondre instantanément.

Live chat & talk pour les visiteurs de votre site

Vos collaborateurs peuvent répondre au chat depuis l’interface de l’IPBX. La discussion par chat peut se transformer en appel téléphonique ou en visioconférence lorsque l’écrit n’est pas suffisant pour satisfaire l’internaute. 

Webconférence intégré

Depuis la même plateforme, bénéficiez de services de visioconférence et de collaboration. Profitez également d’options essentielles comme le partage d’écran, un service de sondage, une messagerie instantanée, une prise en main à distance, et la possibilité de vous connecter par téléphone pour suivre une conférence en audio seulement. ​​

Une seule interface pour tout gérer

Via une plateforme web intuitive, vous pouvez modifier vos messages d’accueil, ajouter ou supprimer des contacts, ou gérer vos appels et statistiques. Vous administrez vous-même facilement toutes les tâches depuis votre écran.

Les avantages d’un opérateur IPBX :

  • Suppression du câblage téléphonique : utilisation du réseau informatique
  • Souplesse accrue : tous les appareils de l’entreprise (téléphones, visioconférence, imprimantes, ordinateurs, etc.) sont sur un même réseau et donc sur un même protocole.
  • Évolutif : ajoutez simplement plus de téléphones pour agrandir votre réseau!
  • Indépendance vis-à-vis du constructeur : les IPBX sont basés sur le standard SIP ouvert. 
  • Économies importantes pour vos appels longue distance et internationaux. Bénéficiez aussi d’appels gratuits entre filiales. 
  • Simple à utiliser : les fonctionnalités sont faciles à gérer via une interface Windows intuitive et conviviale.

Votre téléphonie IP ? et si on en parlait ?