actualIT2

Microsoft Windows Server 2012

Microsoft Windows Server 2012

Fin du support Microsoft Windows Server 2012 : Préparez vous pour une migration réussie.

Microsoft mettra fin au support de Windows Server 2012 le 10 Octobre 2023.

Par conséquent, il est crucial de préparer cette échéance et éviter de mauvaises surprises.  Cet article mettra en lumière les impacts sur la sécurité de vos données et les risques encourus par votre organisation.

Les conséquences de la fin du support

La fin de support de cette version implique de nombreuses conséquences sur la sécurité des données de votre serveur (Les bugs et failles n’étant plus corrigés passé la date du 10 Octobre 2023). Cette situation représente une opportunité en or pour les cybercriminels, ces derniers ciblant fréquemment les systèmes non corrigés afin d’y introduire des programmes malveillants.

De ce fait, les entreprises utilisant cette version de Windows Server seront donc vulnérables aux attaques informatiques. De plus, en cas de problèmes techniques, Microsoft ne sera plus en mesure de fournir une assistance technique

Visuel Support en rapport avce Windows Server 2012

Windows Server 2012 : prévenir les risques par la migration

Afin d’éviter ces problèmes, il est essentiel que les entreprises envisagent une migration vers une version plus récente de Windows Server, telles que les versions Windows Server 2019 et Windows Server 2022. Ces versions offrant des fonctionnalités de sécurité améliorées, ainsi que des améliorations de performance et de fiabilité par rapport à la version Microsoft Server 2012, tout en bénéficiant d’un support technique de la part de Microsoft.

Cependant, réaliser la migration de vos supports Microsoft vers Windows Server 2019 ou 2022 peut être chronophage et fastidieux. N’hésitez pas à faire appel à nos experts pour vous accompagner dans cette démarche. 

Digitalisation des processus RH

Digitalisation des processus RH

Digitalisation des processus RH : Une révolution en marche | Sage Espace Employés

Dans un monde de plus en plus connecté , la digitalisation des processus RH transforme profondément la gestion des ressources humaines dans les entreprises. Découvrez comment automatiser et rationaliser les activités RH, de la gestion des collaborateurs à la gestion des performances.

Premièrement, la digitalisation des ressources humaines est synonyme de défis pour les entreprises. Pour illustrer, la mise en place de nouveaux systèmes et la formation des employés aux outils digitaux peuvent être coûteuses et chronophages. De plus, la confidentialité et la protection des données collaborateurs sont des préoccupations majeures dans ce contexte.

La sécurité des données RH

Pour garantir la sécurité, il est essentiel que les entreprises mettent en place des mesures de sécurité solides. Expert en intégration de solutions Paie & RH, extremIT a pris le soin de sélectionner des solutions Cloud sécurisées avec un hébergement en France; les entreprises ont ainsi l’assurance de protéger efficacement leurs systèmes d’informations. 

L'automatisation des tâches administratives

La digitalisation des processus RH permet une transformation complète des tâches administratives. Grâce aux systèmes de gestion des ressources humaines (SIRH), les entreprises peuvent désormais gérer efficacement : 

  • les dossiers des employés,
  • les feuilles de temps,
  • les demandes de congés et d’autres processus administratifs. 

 

Cette automatisation réduit la charge de travail administrative, libérant ainsi du temps pour se concentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée.

Assurer la digitalisation des processus RH avec Sage Espace Employés

Découvrez Sage Espace Employés, une solution SIRH 100% SaaS (Software as a Service) vous permettant de gérer efficacement et facilement les congés, les absences, les campagnes d’entretien, les notes de frais et les données collaborateurs. De plus, cette solution adaptée aux PME ne nécessite aucune installation préalable de produits Sage. Concentrez-vous sur l’essentiel avec Sage Espace Employés ! 

Nos experts Sage sont à vos côtés pour vous facil’IT la gestion de vos salariés. 

Microsoft Exchange Server 2013 : Fin de support

Microsoft Exchange Server 2013 : Fin de support

Depuis le 11 Avril 2023, Microsoft n’assure plus le support d’Exchange 2013. Microsoft ne fournit plus de mises à jour de sécurité ou de support technique pour cette version du logiciel. Les utilisateurs concernés ne reçoivent plus de correctifs de sécurité, de correctifs de bugs ou d’assistance technique. 

Pour mémo : Rappel des dates de support sur Microsoft.com. 

Quelles conséquences impliquent la fin de support d'Exchange 2013 ?

La fin de support d’Exchange 2013 implique que Microsoft ne fournit plus de Mises à jour pour cette version. 

Les utilisateurs de cette version ne recevront donc plus de mises à jour de sécurité pour protéger leur système contre les cyberattaques. Sachant que les cybercriminels ciblent prioritairement les versions les plus anciennes car moins protégées. Les utilisateurs de la version 2013 sont donc dès à présent, vulnérables aux attaques de virus, de ransomwares et d’autres logiciels malveillants.

De plus, les utilisateurs rencontrant des problèmes techniques sur cette version de Microsoft Exchange ne peuvent plus recevoir d’aide de la part des équipes techniques… celles-ci se focalisant actuellement sur les versions plus récentes.

fin du support Microsoft Exchange 2013

Comment prévenir les conséquences de la fin du support d'Exchange 2013 ?

Pour éviter ces problèmes, les utilisateurs de Microsoft Exchange 2013 doivent envisager de migrer vers : 

– Une version plus récente de Microsoft Exchange Server

– Ou la solution cloud Microsoft 365, disponible en formule d’abonnement. Cette solution adaptée aux petites et moyennes entreprises inclut les fonctionnalités Exchange depuis les versions Business Basic aux versions Business Premium. 

Cependant, il peut être assez fastidieux et chronophage pour une entreprise d’organiser une telle migration, n’hésitez donc pas à nous contacter, nos SuperIT sont la pour vous accompagner dans cette démarche ! 

 
Super IT face à la fin de support Microsoft Exchange 2013
Le KANBAN pour optimiser votre productivité ?

Le KANBAN pour optimiser votre productivité ?

Vous cherchez à optimiser la production de votre entreprise ? La méthode KANBAN peut améliorer votre productivité ! 

Depuis plusieurs décennies, la méthode KANBAN est utilisée par de nombreuses entreprises à travers le monde pour améliorer leur productivité et leur efficacité. Cette méthode de gestion de production a été développée au Japon dans les années 1950, par Toyota, pour réduire les coûts de production et améliorer la qualité de leurs produits. 

Aujourd’hui Kanban est largement reconnu comme une méthode efficace pour améliorer la production et optimiser les flux de travail. 

Pour illustrer, elle peut se présenter comme ci dessous :  

L'exemple du KANBAN pour améliorer votre productivité

Chaque étape du processus est divisée en liste, et chaque « pense-bête » correspond à une commande dans notre exemple. Permettant de suivre l’étape du processus de réalisation de chaque commande, et différencier chaque type de commande via leurs couleurs. 

Cette illustration étant un exemple, cela fonctionne pour énormément d’applications telles que le processus de fabrication de pièces, de réalisation de projet ou même le support client. 

De plus, nous pouvons en plus de cela implémenter dans le KANBAN une gestion utilisateur, une gestion des temps, un gestionnaire d’assignation de rôle sur les tâches, etc …

Nous proposons des solutions KANBAN adaptées à vos besoins pour améliorer votre productivité et votre rentabilité. Nous optimisons déjà la production des PME dans de multiples secteurs : le témoignage vidéo d’un de nos clients

Puis, nous vous accompagnons tout au long du processus de mise en place de la solution logicielle, de l’analyse jusqu’à l’évaluation des résultats, en passant par la planification 😉. Nous nous engageons à vous fournir des outils de qualité pour vous assurer que la méthode KANBAN soit mise en place de manière efficace et efficiente, et qu’elle soit en mesure de répondre aux besoins de votre entreprise. 

Pour résumer, la méthode KANBAN est une méthode de gestion de production éprouvée, qui permet de réduire les coûts de production, d’améliorer la qualité de vos produits et d’optimiser vos flux de travail.

extremIT vous propose la mise en place de solutions sur mesure, adaptées à votre activité. KANBAN étant une solution hautement personnalisable et éprouvée par une grande diversité d’acteurs.

Alors ? convaincu que le KANBAN peut améliorer votre productivité ? Contactez nous !

SUPPORT SAGE 100 DRIVE ODBC

SUPPORT SAGE 100 DRIVE ODBC

Dans quelle mesure êtes vous impacté par la fin de Sage 100 driver ODBC ?

 

Le support Sage 100 Drive ODBC était une fonctionnalité d’écriture / lecture proposée aux clients.

Ce Driver est peut-être utilisé au quotidien dans votre contexte pour connecter les applications Sage 100 avec d’autres applications tierces ; quelques exemples : Sage 100 avec des développements spécifiques, Sage 100 Comptabilité avec un autre ERP, Sage 100 avec un site e-commerce, Sage 100 avec une solution de reporting … Cette liste n’est pas exhaustive.

Nous vous rappelons que, dans le cadre de mise en conformité de la Loi Anti Fraude à la TVA (LAF), il est question de garantir l’inaltérabilité et la sécurisation de données (sécurisation des factures de ventes, des règlements clients, des enregistrements …). Le recours à des mises à jour de données via SQL avec l’OBDC est désormais à proscrire.

Soucieux de vous tenir informés, extremIT vous invite à un webinar le jeudi 02 février 2022 à 14h00 pour échanger sur l’alternative à Sage 100 Driver ODBC ; à savoir : Sage 100 Objets Métiers.

Ce webinar d’une durée de 30 mn sera animé par :

  • Vincent DUBOIS : Directeur des Solutions Applicatives 
  • Sébastien BEAL, Responsable de l’équipe Développement chez extremIT.

Pour rappel : extremIT dispose d’une équipe de Développement afin de qualifier les interactions possibles entre vos solutions Sage et d’autres applications et de vous accompagner vers l’adoption de Sage 100 Objets Métiers.

Pour en savoir plus contactez-nous !

NOUVELLE NORME WIFI 6

NOUVELLE NORME WIFI 6

La nouvelle norme wifi 6

La norme IEE 802.11ax :

La norme IEE 802 .11ax ( où WIFI 6 pour les intimes) a été publiée dans sa version finale le 19 Mai 2021. Cette norme WIFI 6 permet d’atteindre un débit théorique de presque 11Gbit/s soit un débit plus de 3X supérieur à celui de son prédécesseur, le WIFI 5 (3,4Gbit/s maximum).

De plus, le WIFI 6 promet une baisse de la consommation électrique des périphériques mais aussi une sécurité plus importante avec l’intégration de WPA3 (Wifi Proteste Access) renforçant le chiffrement des données.

L'enjeu de la norme WIFI 6 :

L’enjeu de cette nouvelle norme est clairement d’éviter la congestion des réseaux WIFI dans les lieux à forte densité d’objets connectés (Gares, salles de spectacles,…) mais aussi d’amener un débit supérieur aux périphériques permettant ainsi, de profiter des contenus demandant une bande passante élevée avec une latence très faible (VR, films HD,…)

Les différences de performances :

Dans une habitation , le WIFI 6 ou 5 de la box internet avec éventuellement un relai wifi suffit amplement. A l’inverse en milieu professionnel, le WIFI peut devenir un sujet complexe car il est soumis à de nombreuses contraintes et perturbations liées à l’environnement et parfois même à la structure du bâtiment comme mis en lumière par la photo en bas de page.

Si vous êtes dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels qui vont pouvoir réaliser une étude de couverture théorique, voire à une étude plus poussée par l’établissement d’un « Survey Wifi ». Celui-ci prend en compte les perturbations environnementales existantes, les contraintes des bâtiments ainsi que les besoins en terme de débit et en nombre de périphériques.

Il y a toujours une solution à la problématique du WiFi, n’hésitez pas à nous contacter pour la trouver !