Témoignage USAN

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Quelle était votre problématique au moment de la recherche d’un prestataire informatique ?

« Toute notre infrastructure informatique ainsi que le matériel étaient obsolètes et mal entretenus. Nous subissions de nombreuses coupures électriques et avions besoin de renouveler et moderniser l’ensemble du parc. Nous ne disposons pas d’un responsable informatique et avons donc besoin d’un prestataire qui puisse prendre en charge l’ensemble des besoins. Nous avions donc besoin d’un professionnel capable de nous accompagner dans l’ensemble de nos problématiques. »

Comment avez-vous connu extremIT ?

 » J’ai fait une recherche sur les prestataires informatiques régionaux sur Internet. A la lecture du site, j’ai vu que les compétences et conseils dont nous avions cruellement besoin pourraient être assurés. Je vous ai donc ensuite contacté par téléphone afin de vous soumettre nos besoins et convenir d’un rendez-vous pour mieux vous connaître et détailler notre projet. »

Y a-t-il des spécifités liées à votre statut d'établissement public dans la sélection du prestataire ?

« Oui nous sommes contraints de mener une consultation afin de comparer les offres et de pouvoir rendre compte de nos choix envers les contribuables. Nous avons donc sollicité 3 prestataires régionaux afin de comparer les expertises, les offres techniques et financières. Chacun des 3 prestataires a reçu la même demande et les critères de sélection techniques et financiers pour que nous puissions avoir 3 réponses comparables à l’appel d’offre. Ce qui est important pour nous, c’est de pouvoir évaluer la qualité des produits et services de nos futurs prestataires afin de faire un choix en toute transparence et équité. »

Pour quelle(s) raison(s) votre choix s'est-il porté sur extremIT ?

« extremIT correspondait à nos critères de sélection (prestataire régional de proximité disposant des certifications nécessaires à l’assurance de bonnes prestations). En parallèle, le dispositif d’accompagnement de nos services répondait en tous points à nos besoins et la proposition financière était cohérente, justifiée et adaptée à notre système particulier de trésorerie publique. 
Nous avons une réglementation particulière du fait de notre statut public qui impose certaines contraintes à nos prestataires. extremIT a su s’adapter à ces contraintes.
En complément, nous avons particulièrement apprécié le relationnel avec les équipes commerciales et techniques, ce qui est un argument très important pour nous ! »

Dans quel contexte intervient extremIT ?

« Nous avons un contrat d’infogérance chez extremIT. Il s’agit pour nous de bénéficier d’un accompagnement au quotidien dans nos demandes de maintenance, d’assistance et de dépannage informatique. La première année est également pour nous l’occasion de remettre en état notre infrastructure informatique et d’assurer la protection de nos données. »

Comment qualifieriez-vous vos relations avec les équipes extremIT ?

« Pour l’instant tout va bien ! Je me suis aperçue que l’on communiquait beaucoup, les équipes techniques et commerciales répondent rapidement à nos demandes. Cette disponibilité est très appréciable et confirme notre choix de travailler avec extremIT !
Je suis satisfaite de notre collaboration et ne reçois que des retours positifs de la part de mes collègues. Si c’était à refaire je ne changerai rien ! »