Témoignage Clôtures et Portails

Témoignage clôtures & portails

Logo Clôtures & Portails

Vous avez assisté au serious game organisé par extremIT en partenariat avec Kaspersky Lab le 19 janvier dernier, quel est votre avis sur le format de l’événement ?

« J’ai reçu l’emailing d’invitation et le côté participatif m’a intriguée. Ce n’était pas une réunion comme les autres.  C’était très plaisant et pas ennuyant du tout. On ne se rend pas forcément compte de certains dangers. On les soupçonne mais sans les prendre au sérieux car le risque semble léger. J’ai compris à travers l’atelier que c’était les sous-estimer ! »

Quel est votre avis sur le fond, les explications données ?

« Les explications sont parfois techniques quand on n’est pas du monde informatique mais l’intervenant s’est facilement mis à notre niveau et le message est bien passé. J’avais peur du côté technique mais avec des mots simples on a tout compris. »

Quels sont les principaux éléments que vous avez retenus de cet atelier ?

« Les mots de passe ! On n’est pas assez vigilant au quotidien sur la sécurisation, la déclinaison, le fait d’intégrer des caractères spéciaux… La plupart du temps on fait au plus simple afin de les retenir mais ce n’est pas suffisant. »

Pensez-vous modifier vos comportements suite à cet atelier ?

« Oui principalement sur le sujet des mots de passe. Je mène une réflexion pour trouver une technique pour sécuriser mes mots de passe tout en étant capable de les retenir ! »

Recommanderiez-vous cet événement à d’autres participants et si oui pourquoi ?

« Oui sans hésiter ! Je le recommande à tous types de profils pour des personnels de bureau, tous les profils administratifs. Je n’ai pas regardé ma montre une seule fois, c’est bon signe. L’atelier était agrémenté d’exemples concrets et c’était très intéressant car cela rend les risques réels. »

Dans quel contexte intervient extremIT ?

« Nous sommes clients chez extremIT depuis plus de 10 ans pour nos solutions de gestion ainsi que pour le réseau. Nous faisons appel aux consultants et techniciens pour des interventions ponctuelles ainsi qu’à la hotline pour nos besoins d’assistance. Nous sommes satisfaits des prestations effectuées et faisons confiance aux équipes. C’est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis intéressée à l’événement serious game. »