Témoignage de Sandrine DELCOURT, Assistante de direction chez Clôtures et Portails de France

Témoignage Clôtures et Portails de France

Sandrine DELCOURT
Assistante de direction
Clôtures et portails de France


Vous avez assisté au serious game organisé par extremIT en partenariat avec Kaspersky Lab le 19 janvier dernier, quel est votre avis sur le format de l’événement ?

" J’ai reçu l’emailing d’invitation et le côté participatif m’a intriguée. Ce n’était pas une réunion comme les autres.  C’était très plaisant et pas ennuyant du tout. On ne se rend pas forcément compte de certains dangers. On les soupçonne mais sans les prendre au sérieux car le risque semble léger. J’ai compris à travers l’atelier que c’était les sous-estimer ! "

 

Quel est votre avis sur le fond, les explications données ?

" Les explications sont parfois techniques quand on n’est pas du monde informatique mais l’intervenant s’est facilement mis à notre niveau et le message est bien passé. J’avais peur du côté technique mais avec des mots simples on a tout compris. "

 

Quels sont les principaux éléments que vous avez retenus de cet atelier ?

" Les mots de passe ! On n’est pas assez vigilant au quotidien sur la sécurisation, la déclinaison, le fait d’intégrer des caractères spéciaux… La plupart du temps on fait au plus simple afin de les retenir mais ce n’est pas suffisant. "

 

Pensez-vous modifier vos comportements suite à cet atelier ?

" Oui principalement sur le sujet des mots de passe. Je mène une réflexion pour trouver une technique pour sécuriser mes mots de passe tout en étant capable de les retenir ! "

 

Recommanderiez-vous cet événement à d’autres participants et si oui pourquoi ?

" Oui sans hésiter ! Je le recommande à tous types de profils pour des personnels de bureau, tous les profils administratifs. Je n’ai pas regardé ma montre une seule fois, c’est bon signe. L’atelier était agrémenté d’exemples concrets et c’était très intéressant car cela rend les risques réels. "

 

Dans quel contexte intervient extremIT ?

" Nous sommes clients chez extremIT depuis plus de 10 ans pour nos solutions de gestion ainsi que pour le réseau. Nous faisons appel aux consultants et techniciens pour des interventions ponctuelles ainsi qu’à la hotline pour nos besoins d’assistance. Nous sommes satisfaits des prestations effectuées et faisons confiance aux équipes. C’est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis intéressée à l’événement serious game. "

Témoignage Clôtures et Portails de France ZOOM SUR CLÔTURES ET PORTAILS DE FRANCE

  • Activité principale :

Fondée en 1992, la société familiale Clôtures et Portails du Douaisis a bâti sa notoriété en se spécialisant dans la fourniture et la pose de clôtures, de portails et de contrôles d’accès, pour le particulier et le professionnel. Depuis, d’autres Sociétés ont vu le jour au sein du Groupe Clôtures et Portails de France afin d’innover et se perfectionner pour toujours proposer un conseil avisé. Nous réalisons, pour vous et avec vous, tous vos projets extérieurs.

 

  • Contact :

68 rue de la chapelle – 59 128 FLERS-EN-ESCREBIEUX
Tél : 03 59 61 77 47
www.cpf-groupe.fr

Suivez extremIT sur les réseaux sociaux !

twitter @extremIT_FR actualité informatique, ERP, sécurité réseaux           facebook extremIT actualité informatique, ERP, sécurité réseaux           LinkedIn extremIT actualité informatique, ERP, sécurité réseaux          Youtube extremIT actualité informatique, ERP, sécurité réseaux          Instagram extremIT actualité informatique, ERP, sécurité réseaux