brumedesoin.com, le nouveau site web créé par extremIT

Le site brumedesoin.com a été mis en ligne par les équipes extremIT début mars. Nouvelle réalisation du pôle solutions web & digitales, ce site est une vitrine de présentation de la gamme Brume de soin Christian Lénart.

Ce site a été réalisé grâce au CMS Joomla sur lequel les personnes en charge de l'animation du site chez le client ont été formées.

 

www.brumedesoin.com

Découvrez vite le nouveau site corporate réalisé par les équipes d'extremIT en cliquant ici !

Découvrez la téléphonie sous IP avec 3CX

Jeudi 2 mars 2017, de 8h30 à 10h30, extremIT vous invite à découvrir la nouvelle solution de téléphonie d'entreprise 3CX Phone System qui permet de diviser par deux vos factures téléphoniques et augmenter vos ventes !

Avec 3CX PABX-VoIP, les entreprises peuvent réduire leurs coûts de téléphonie jusqu’à 80%, en tirant profit des appels gratuits vers les extensions distantes et les bureaux, et en diminuant le nombre de lignes téléphoniques fixes louées. Grâce à l’intégration CRM, les employés obtiennent un nom de client au lieu d’un numéro.

  • Economisez sur les coûts en diminuant les factures des portables
  • Ajoutez ou supprimez des extensions – pas de licence par utilisateur
  • Sachez qui appelle via l’intégration CRM – améliorez le service clients
  • Réutilisez votre matériel existant, système aux standards ouverts
  • Contrôlez le statut des files d’appels en visualisant combien d’appels sont en attente dans chaque file.
  • Affichez en temps réel les files d’appel et les statistiques d’appels sur l’écran.
  • Profitez de l'application 3CX webmeeting pour organiser simplement et rapidement toutes vos conférences téléphoniques et webdémo

Partenaire agréé 3CX, extremIT vous accompagne dans la découverte et le déploiement d'un système téléphonique d'entreprise unifié, fiable et adapté à tout type d'entreprise.

3CX

Nouvelle obligation légale relative aux logiciels de comptabilité

Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l'utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances pour 2016 instaure l'obligation à partir du 1er janvier 2018 d'enregistrer les paiements des clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou d'un système de caisse sécurisés et certifiés pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA. 

À partir du 1er janvier 2018, devient obligatoire l'utilisation d'un logiciel de gestion ou d'un système de caisse satisfaisant aux conditions :

  • d'inaltérabilité,
  • de sécurisation,
  • de conservation
  • d'archivage des données

Les logiciels concernés devront attestés par un certificat délivré par un organisme accrédité ou par une attestation individuelle délivrée par l'éditeur de leur conformité à la nouvelle norme légale.

L'obligation concerne tous les assujettis à la TVA qui enregistrent les règlements de leurs clients dans un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse. En cas de contrôle, l'absence d'attestation sera soumise à une amende de 7 500 € par logiciel ou système non certifié, le contrevenant devant régulariser sa situation dans les 60 jours.

Les éditeurs Cegid et Sage s'engagent à fournir des mises à jour compatibles avec cette nouvelle obligation courant 2017 ainsi que des attestations individuelles de conformité. Les versions compatibles pouvant accueillir ces mises à jour sont :

  • Cegid : Cegid Business Version 9 Edition 20 et Yourcegid Y2 Version 11 Edition 3

  • Sage : Sage 100 i7

Si vous possédez une version antérieure, il sera impératif de migrer vers une solution compatible avant la fin d'année.

Reporting financier : comment optimiser et fiabiliser la collecte des données ?

Depuis plus de 15 ans, Report One facilite le pilotage de la performance des entreprises et le management de leurs processus métiers. Autonomie, gain en visibilité, simplicité d’utilisation, coût d’acquisition et ROI ne sont que quelques-uns des nombreux bénéfices mis en avant par les utilisateurs de MyReport.

Jeudi 9 février, de 8h30 à 10h30, venez découvrir MyReport, la solution décisionnelle qui a permis aux financiers, comptables et contrôleurs de gestion de diviser le temps de production de leurs tableaux de bord Excel® par 5.

  • Conserver les avantages d’Excel® et supprimer ses inconvénients techniques : comment faire ?
  • Comment simplifier la collecte de vos données réparties dans de multiples logiciels (budgets Excel®, comptabilité, gestion commerciale...) ?
  • Comment automatiser la production de vos tableaux de bord et fiabiliser les données qu’ils contiennent ?
  • Comment s’affranchir des contraintes techniques et devenir autonome dans la réalisation de reportings ?
  • Réduire le temps de création des tableaux et dégager du temps pour l’analyse et le suivi : est-ce possible ?

 

Inscription au séminaire My report

 

Témoignage de Lionel Mailly, Directeur Administratif et Financier de Briqueteries du Nord : 

« Nous avions une demande simple : au milieu du mois, il faut que les commerciaux et directeurs d’usines aient une visibilité totale sur leur activité du mois précédent : combien ils ont produit ou vendu, combien cela leur a coûté, quels résultats cela a généré… Avec Report One, nous avons la garantie d’avoir des chiffres fiables rapidement, et ce pour chaque domaine d’activité de la société. Je recommande souvent la solution MyReport auprès de mes confrères, en mettant en avant ses coûts d’investissements réduits et la garantie qu’elle s’intègre parfaitement avec les outils que l’on utilise, et ce même si l’on décide de les changer demain. »

Information complémentaire DSN

Les organismes complémentaires (institutions de prévoyance, sociétés d’assurance, et mutuelles) vous mettent ici à disposition les informations utiles vous permettant de préparer au mieux vos déclarations DSN de la norme Phase 3, incluant les cotisations de vos contrats de prévoyance, santé et retraite supplémentaire.

Attention, cette liste ne concerne pas les institutions de retraite complémentaire relevant de l’Agirc-Arrco, qui sont déjà prêtes et ne fournissent pas de fiche de paramétrage.

Les informations présentées dans ce tableau concernent aussi bien pour les porteurs de risque que leurs délégataires de gestion. Seuls les organismes en capacité de prendre en compte des DSN de norme Phase 3, dès maintenant ou à court terme, sont ici recensés.

 

Le tableau précise 3 informations capitales :

  • L’organisme est-il en capacité de gérer et d’intégrer vos DSN phase 3 ?
    • Il y est précisé si l’organisme est bien en capacité d’intégrer les données de DSN Phase 3 (dont cotisations Prévoyance et paiements associés dans le respect des moyens de paiement prévus par chaque organisme complémentaire).
  • L’organisme a-t-il mis à disposition les fiches de paramétrage dont vous avez besoin ?
    • Il y est précisé si l’organisme a mis à disposition une partie ou la totalité des fiches de paramétrage (ainsi que la date à laquelle il a prévu de déposer la totalité de ses fiches).

Compte tenu des échéances proches de généralisation de la phase 3, il est nécessaire que les entreprises et les experts comptables sécurisent leur démarrage en DSN Phase 3 en s'assurant de leur capacité à produire dès janvier 2017 des déclarations intégrant les formalités de la DSN Phase 2 complétées des éléments requis par les organismes de retraite complémentaire.

Bien évidemment, concernant la partie Organismes Complémentaires, il est préconisé d’opérer ce démarrage avec les dossiers complémentaires santé – prévoyance – retraite supplémentaire pour les organismes complémentaires qui sont prêts et qui ont mis à disposition des fiches de paramétrage à jour.

Cependant, dès lors que les Organismes Complémentaires ne sont pas prêts ou que les fiches transmises l’ont été trop tardivement et ne sont pas à jour, il n’y a pas à situer le paramétrage de ces dossiers comme préalable au démarrage phase 3. Aucune pénalité ne sera appliquée.

Une fois le démarrage opéré et lorsque les organismes complémentaires seront prêts, les entreprises et cabinets élargiront au fur et à mesure la couverture des procédures remplacées à ce périmètre complémentaire.


A noter :
- Le respect de vos obligations relatives à la déclaration des données correspondant à vos contrats complémentaires ne préjuge pas de l’accord qui vous sera donné par l’organisme, au vu de la qualité de ces données, pour engager la substitution des anciennes procédures. Le tableau présente une colonne précisant pour chaque organisme la recommandation de paramétrer les contrats d’adhésion.

- Lorsque votre contrat d’adhésion de Prévoyance a été souscrit auprès d’un délégataire de gestion (pour le compte d’un organisme assureur porteur de risque), il convient de s’assurer prioritairement de la capacité de votre délégataire de gestion à intégrer vos DSN (seul le niveau d’avancement du délégataire de gestion importe dans la prise en compte de vos DSN).



Si l’organisme (le cas échéant son délégataire de gestion) n’est pas en capacité de prendre en compte vos DSN phase 3, nous vous préconisons de récupérer au plus tôt les données de paramétrage correspondant à vos contrats complémentaires, pour pouvoir commencer à les paramétrer dans votre logiciel. Vous devrez continuer à produire vos DUCS ou bordereaux de cotisation prévoyance, santé et retraite supplémentaire tant que l'organisme n’est pas prêt.

 

  • L’organisme est-il en capacité de produire des comptes rendus métier sur votre tableau de bord ?
    • Il y est précisé si l’organisme est en capacité de réaliser des retours sur votre tableau de bord, et de quelle nature :
      • Type 1 : DSN reçue / DSN non reçue
      • Type 2 : DSN OK / DSN KO lors de l’intégration dans le SI métier
      • Type 3 : Explication détaillée des éventuelles anomalies constatées sur le salarié, le montant de cotisations déclarées, etc.

Si l’organisme n’est pas encore en capacité de vous remonter des retours de type 2 ou 3 sur votre tableau de bord, il s’engage à vous contacter (contact bilatéral entre l’organisme et le déclarant) pour vous préciser vos anomalies ou vous confirmer la qualité de vos déclarations.


À noter :

Ces éléments seront actualisés chaque semaine au regard de l’avancement des organismes complémentaires.



Dans le cas où votre organisme n’est pas recensé dans le tableau, nous vous remercions de bien vouloir le solliciter directement, sur la base des informations de contact figurant dans les listes mises à disposition sur dsn-info par les fédérations OC :



RAPPEL : Comprendre et récupérer les fiches de paramétrage mises à disposition par vos organismes complémentaires sur le module FPOC.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous une présentation détaillée du fonctionnement des fiches de paramétrage et de leurs modalités de récupération via le module FPOC.

 

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