Séminaire : La transformation digitale, enjeux et solutions

La transformation digitale est un enjeu nouveau et incontournable pour toutes les entreprises. Elle implique de repenser sa stratégie globale : produits et services, politiques d’innovation, relation et service aux clients, opérations, modes de travail des collaborateurs, stratégie de marque, ... 

Pour vous accompagner dans cette démarche et vous permettre de mieux cerner le périmètre de cette transformation digitale, extremIT vous invite à participer à un séminaire autour des enjeux et des solutions web et digitales : jeudi 28 avril 2016, de 14h30 à 16h30, dans nos locaux à Villeneuve d'Ascq


Au programme de la réunion : 

 

  • Création d'un site internet institutionnel
  • Création d'un site e-commerce interfacé avec vos solutions applicatives (gestion commerciale, CRM)
  • Création de trafic et de visibilité (référencement, content marketing, affiliation, ...)
  • Community management (présence et animation de vos communautés sur les réseaux sociaux)

 

Conférence : sauvegarde et archivage de données, l'enjeu de la dématérialisation

A l'occasion du Grand Nord Digital Forum organisé ce jeudi 24 mars au Vélodrome de Roubaix, extremIT anime une conférence en partenariat avec Oodrive et La Flandre Assurances.

L'objet de cette conférence est de mieux comprendre les enjeux d'une bonne dématérialisation des données, notamment en ce qui concerne les sauvegardes et l'archivage de celles-ci. La dématérialisation a pour but de gérer de façon électronique les flux de données ou de documents métier transitant au sein de l'entreprise ou échangés avec ses partenaires. Au-delà de la réduction des coûts, la dématérialisation est avant tout considérée comme un moyen de fluidifier les processus métier et de sécuriser la pérennité de l’activité de l’entreprise.
Pour garantir la bonne conservation dans le temps des données, un système fiable et solide de sauvegarde et d’archivage est désormais incontournable quelle que soit la taille de l’entreprise. Découvrez dans cette conférence comment mieux analyser vos besoins à travers des cas concrets, solutions techniques et un éclairage sur l’environnement légal.

La conférence aura lieu à 15h55 dans la salle n°3

 

Plus d'informations sur le site de l'événement : http://www.grand-nord-digital-forum.com/conferences_content/165791/sauvegarde-et-archivage-quels-sont-les-enjeux-de-la-d-eacute-mat-eacute-rialisation-des-donn-eacute-es-nbsp.html

 

Venez nombreux !

Alerte virus : Locky, un ransomware très actif en France

Une attaque massive du ransomware LOCKY sévit actuellement en France.

Les Ransomware, aussi appelé Cryptolocker sont des logiciels malveillants qui prennent en otage vos données. Pour ce faire, un ransomware chiffre les données puis impose à leur propriétaire de payer une rançon en échange de la fourniture d'une clé censée permettre de les déchiffrer.

Afin d'éviter de tomber dans le piège du ransomware et risquer la perte totale des données de l'entreprise, quelques bonnes pratiques sont à mettre en oeuvre et à partager avec l'ensemble de vos collaborateurs :
 
  1. Rester à jour : Gardez vos logiciels et plugin-in à jour, et plus particulièrement les points d’entrée des attaques type Internet Explorer, Java, Flash, Office, Acrobat…

  2. Disposer d'un bon anti-virus : Les logiciels antivirus actuels se basent sur des signatures, mais également sur du comportement. L’antivirus est une très bonne protection pour éliminer les plus grosses attaques.

  3. Disposer d'une sauvegarde de données active : La sauvegarde des données informatiques a pour objectif de minimiser les conséquences liées aux pertes de données informatiques. Ces conséquences peuvent avoir un impact (direct ou indirect) non négligeable sur l’activité de l’entreprise. La sauvegarde des données permet de prévenir une panne naturelle, une erreur humaine, un virus ou un sinistre.

  4. Diffuser les bonnes pratiques à ses collaborateurs :
    > Ne pas ouvrir les pièces jointes si l’expéditeur est inconnu (zip, pdf, doc, docx, xls, xlsx, ...)
    > Ne pas connecter de clé USB dont on ne connaît pas la provenance sur son système.
    > Effectuer au moins une fois par semaine une analyse de ses médias amovibles à l’aide d’un antivirus spécialisé.
    > Ne pas ouvrir de liens pointant vers des URL sensibles (exemple : mon-compte-edf.com)
  5. Rester suspicieux sur TOUT ! Un ralentissement soudain du système, une page de démarrage du navigateur qui change, des fichiers qui disparaissent, des fenêtres qui s’ouvrent sans prévenir… Toutes ces signaux faibles sont peut-être le début d’une infection de votre système.

 
 
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans la sécurisation de votre système informatique. N'hésitez pas à contacter nos techniciens et ingénieurs réseau pour vous accompagner dans vos démarches et analyser votre système !

Nouveautés fiscales 2016 en PME, une conférence pour en savoir plus...

Jeudi 31 mars 2016, extremIT organise "Les rendez-vous de la fiscalité 2016", en partenariat avec le cabinet d'experts comptables Axis Experts Conseils.

Avec le vote de la loi de finance 2016 et la la loi de finance rectificative pour 2015, de nouvelles mesures légales et réglementaires impactent la fiscalité des PME :

  • Loi Macron, amortissement exceptionnel et suramortissement
  • Souscription au capital des PME
  • Intégration fiscale
  • Régime des sociétés mères et filiales
  • TVA ventes à distance
  • Logiciels de caisse ou systèmes sécurisés
  • Contrôle des prix de transfert

 

Pour vous aider à mieux connaître et comprendre ces nouvelles règles à prendre en compte dans le calcul de votre liasse fiscale annuelle, extremIT et Axis Experts Conseils vous invitent à assister à un tour d'horizon des principales mesures et les conséquences de celles-ci sur vos déclarations fiscales.

 

Laurent Bazin, Axis Experts Conseils, et Vincent Dubois, extremIT, animeront la conférence.

 

Pour vous inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire en lien ci-dessous.

Découvrez 3CX, une solution révolutionnaire de téléphonie d'entreprise !

Jeudi 25 février 2016, extremIT a reçu une vingtaine de clients afin de leur présenter la nouvelle solution de téléphonie d'entreprise 3CX Phone System.

 

 Séminaire 3CX - téléphonie unifiée Séminaire 3CX - téléphonie unifiée Séminaire 3CX - téléphonie unifiée

 

Divisez par deux vos factures téléphoniques et augmentez vos ventes

Avec 3CX PABX-VoIP, les entreprises peuvent réduire leurs coûts de téléphonie jusqu’à 80%, en tirant profit des appels gratuits vers les extensions distantes et les bureaux, et en diminuant le nombre de lignes téléphoniques fixes louées. Grâce à l’intégration CRM, les employés obtiennent un nom de client au lieu d’un numéro.

  • Economisez sur les coûts en diminuant les factures des portables
  • Ajoutez ou supprimez des extensions – pas de licence par utilisateur
  • Sachez qui appelle via l’intégration CRM – améliorez le service clients
  • Réutilisez votre matériel existant, système aux standards ouverts
  • Contrôlez le statut des files d’appels en visualisant combien d’appels sont en attente dans chaque file.
  • Affichez en temps réel les files d’appel et les statistiques d’appels sur l’écran.
  • Profitez de l'application 3CX webmeeting pour organiser simplement et rapidement toutes vos conférences téléphoniques et webdémo

Partenaire agréé 3CX, extremIT vous accompagne dans la découverte et le déploiement d'un système téléphonique d'entreprise unifié, fiable et adapté à tout type d'entreprise.

 

En savoir plus sur 3CX

Suivez extremIT sur les réseaux sociaux !

twitter @extremIT_FR actualité informatique, ERP, sécurité réseaux           facebook extremIT actualité informatique, ERP, sécurité réseaux           LinkedIn extremIT actualité informatique, ERP, sécurité réseaux          Youtube extremIT actualité informatique, ERP, sécurité réseaux          Instagram extremIT actualité informatique, ERP, sécurité réseaux