Une conférence exceptionnelle sur les risques cybercriminels en entreprise !

Pour bien vous protéger, vous devez connaître les risques !

  • De qui proviennent les menaces ?
  • De quels types d'attaques sont victimes les PME ?
  • Quelles sont les règles élémentaires de cybersécurité ?
  • Quelles sont les responsabilités des dirigeants d'entreprise vis à vis de leurs collaborateurs ? de leurs clients et fournisseurs ?

 

Selon un récent article de l'Express, la cybercriminalité touche autant les petites que les grandes entreprises. Les menaces sont à la fois internes et externes et touchent toute entreprise ou tout particulier ayant un accès Internet.

"Vols de données clients, piratage de propriété intellectuelle... les cyberattaques sont légion, mais les petites entreprises se croient souvent peu concernées. A tort."
En savoir plus sur 
http://lentreprise.lexpress.fr/high-tech-innovation/cybercriminalite-les-petites-entreprises-ne-sont-pas-a-l-abri_1518760.html#tKItVJdfcrFBzjDR.99

 

Jeudi 15 juin 2014, L'EDHEC et Europol se sont associés à extremIT dans une conférence exceptionnelle dont l'objectif était de mieux connaître les risques encourus par les entreprises et les moyens simples de protéger ses données, ses informations confidentielles et stratégiques et son système d'information.

Près de 100 participants ont assisté à une démonstration des failles courantes de sécurité sur le campus de l'EDHEC à Roubaix. Malwares, anti-virus, intrusions, usurpation d'identité, détournement de fonds ... les risques sont partout et la sécurité est désormais un thème majeur pour la protection, la sauvegarde et la pérennité des activités.

Pour animer cette conférence, des intervenants de renom se sont succédé :

Lieutenant-Colonel Jean Dominique NOLLET

Le Lieutenant-Colonel Nollet est Responsable du service Sciences Légales, Recherche et Appui Opérationnel du Centre européen de cybercriminalité (EUROPOL). Ses domaines d’investigations cybercriminelles sont : les fraudes commises par des groupes organisés pour générer des profits, les préjudices graves aux victimes comme l'exploitation sexuelle des enfants en ligne, l’atteinte aux systèmes d'infrastructure et d'information dans l'Union européenne.

Bertrand MONNET

Bertrand Monnet est Directeur de la Chaire Management des risques criminels de l’EDHEC. Il s’est spécialisé dans l’étude du crime organisé et a publié de nombreux ouvrages sur le sujet. Il mène actuellement une étude sur la cybercriminalité en entreprise en partenariat avec EUROPOL.

Christophe PERUS

Christophe Perus est Directeur du service réseau et sécurité informatique d'extremIT. Il a développé des compétences techniques et humaines importantes au sein de son équipe afin de répondre aux besoins de cybersécurité des clients. Spécialiste de l’infrastructure réseau et des solutions de sécurité informatique, il est reconnu par les clients pour son expertise et le réalisme des solutions qu’il déploie.

 

 

 

En savoir plus sur ... 

 

  • EUROPOL 

Europol (European Police Office) est un office de police criminelle intergouvernemental qui facilite l'échange de renseignements entre polices nationales en matière de stupéfiants, de terrorisme, de criminalité internationale et de pédophilie au sein de l'Union européenne.

Début 2013, EUROPOL a créé le Centre européen de cybercriminalité dont l’objectif est de centraliser la lutte en Europe contre la cybercriminalité, en renforçant les capacités opérationnelles et d'analyse pour les enquêtes et la coopération avec des partenaires internationaux.

https://www.europol.europa.eu/ec3

 

 

Le Groupe EDHEC propose un large éventail de formations destinées à couvrir l'ensemble des besoins des entreprises nationales et internationales. Le Groupe EDHEC forme chaque année plus de 6200 étudiants en formation initiale et 10 000 managers et dirigeants d’entreprise en formation continue.

L’ambition du Groupe EDHEC est d’être reconnu pour l’impact de ses recherches et de ses formations sur les entreprises, par les idées innovantes et les outils qu’il leur propose. Cette stratégie, appelée « EDHEC for Business», s’appuie ainsi sur une recherche académique d’excellence qui se poursuit par une diffusion systématique de ses résultats au sein de ses programmes (du post-bac au PhD), au monde de l’entreprise et à la société.

http://www.groupe-edhec.fr/

 

extremIT est une société prestataire en informatique qui s’adresse aux PME et PMI de la région Nord-Pas de Calais. Son expertise et la qualité de ses interventions a permis de convaincre plus de 650 clients depuis la création de l’entreprise.

Le département Réseau et Sécurité informatique déploie depuis plus de 10 ans des solutions destinées à accompagner les PME et PMI dans la configuration de leur système d'information et la protection de leurs données. Certifiée auprès des éditeurs référents sur le marché (Kaspersky, Stormshield, Symantec, …), extremIT assure à ses clients un niveau optimal de sécurité informatique.

http://www.extremit.fr/

Suivez extremIT sur les réseaux sociaux !

twitter @extremIT_FR actualité informatique, ERP, sécurité réseaux           facebook extremIT actualité informatique, ERP, sécurité réseaux           LinkedIn extremIT actualité informatique, ERP, sécurité réseaux          Youtube extremIT actualité informatique, ERP, sécurité réseaux          Instagram extremIT actualité informatique, ERP, sécurité réseaux